Espace Langue Tokyo

Le Forum des Participants aux séjours linguistiques de ELT !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise d'info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Prise d'info le Lun 23 Mar - 15:37

Bonjour,

(cela semble le plus adéquat pour inaugurer ce forum^^)

J'ai pour projet de partir fin octobre 2009 pour un séjour Tokutoku et j'attends avec impatience l'avis de ceux qui en ont déjà fait un (ou un autre séjour mais avec ELT)
Comment sont les cours, les profs, le sérieux de l'école et l'à côté, la famille d'accueil, comment vous avez passé votre temps libre.

Cordialement,
Guillaume.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Prise d'info le Ven 17 Avr - 20:43

slt moi je pars pour le séjour qui aura lieu en mai

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Prise d'info le Sam 18 Avr - 16:08

Tiens moi au courant alors.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Prise d'info le Sam 17 Oct - 14:45

Invité (


Invité
Pour Ma Part, Je Vais Tenter Le Voyage De Février (Pour Les Lycéens) ^^

Raconte Nous Tout Sur Ton Voyage, Cela Rassurera Mes Parents ^^

5 Re: Prise d'info le Dim 18 Oct - 11:45

samaru92


Invité
alors que dire....arrf je ne sais par ou commencer

déjà j'avais payé pour qu'on vienne me chercher à l'aéroport car j'avais la fléme avec mes bagages de prendre le train ...mais ce que je ne savais pas c'est que cela n'incluait pas le retour j'ai du me débrouiller seul pour retourner à l'aéroport. Mais Bon j'ai demander conseil aux personnes de L'ELT et y eu aucun soucis( mais ça m'est quand même rester en travers de la gorge)

Ensuite pour les cours c'était du lundi au vendredi de 9H à 13 H il me semble avec 3 h de grammaire de vocabulaire avec une prof très sympa et très compétente; et de 12 à 13H c'était un cours pour parler sur des sujets précis (oral) comme demander la direction etc... et la prof qui fait ce cours là est trop forte j'ai jamais vu une prof aussi marrante bref franchement chaque matin j'avais hâte d'aller en cours Laughing
et le vendredi on avais une prof qui nous apprenait à rédiger (genre on faisait des petits textes) et on s'entraînait à l'écoute.

CE qui fait que l'après midi on était libre pour visiter tokyo et ses alentours . donc moi je m'étais préparé un petit planning donc c'était impecc.

Pour le métro l'institut vous donne l'argent dès votre arrivé ; ils calculent combien vous coutera l'aller en partant de votre famille d'accueil jusqu'à l'école et vous donneront le budget nécéssaire pour le temps du séjour.

Concernant ma famille d'accueil elle se situait à Shimomaruko (banlieue de tokyo) je mettais 30 minutes pour aller en cours donc c'était sympa. MA famille était très sympa surtout la grand-mère qui me faisait des plats d'enfer et ses onigiris étaient EXCELLENTS !

Seul points négatifs ce sont les excursions proposés , étant parti en mai on était peu donc je ne pouvais faire des visites dans certains lieux en raison du manque de personnes , je voulais faire Ghibli mais c'était fermé pour rénovation et à la place on m'a proposé le musée de l'animation , un conseil : N'y aller pas c'est nul c'est paumé dans un endroit lointain et heureusement que j'avais des accompagnateurs parce que sinon je me serais ennuyé d'ailleurs j'ai plus parlé que regarder le musée

Voilà après si tu as d'autres questions n'hésite pas !

+++

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum